Les touristes boudent Disneyland Paris

Disneyland Paris

Par peur des différents attentats, les touristes ont délaissé le parc de Disneyland Paris ces derniers mois, ce qui a touché Disney, mais également le secteur touristique de la région.

Baisse de la fréquentation du parc

En effet, celle-ci a chuté de plus de 10%, 11% exactement, mais également celle des services hôteliers de 6% tandis que le groupe Disneyland Paris a prévu de lourdes dépenses afin de faire venir les touristes dans son parc.
En plus des innovations, le parc souhaite améliorer encore sa sécurité, mais aussi rénover le parc qui soufflera ses 25 bougies l’année prochaine.

Plusieurs raisons

Si en plus de l’insécurité ressenti dans le pays, on ajoute les grèves des transports, le mauvais temps… la parc d’attractions Disneyland Paris a perdu de son attrait cette année.
C’est pour cette raison que son chiffre d’affaires a baissé de 9% d’après le communiqué diffusé Euro Disney.

Baisse des recettes

Suite à cette baisse de fréquentation, mais également à la hausse des investissements, les recettes ont diminué de 13%.

Ce phénomène touche également les hôtels du parc et Disney Village qui perdent 6%, mais également les restaurants, commerces et hôtels de Serris et des environs.

Investissements lourds

Euro Disney n’a pas subit d’annulations lourdes suite aux différents attentats, néanmoins le nombre de réservations n’est pas au rendez-vous d’après l’AFP.
Sur la même période, le parc à fortement investi afin d’améliorer l’expérience des visiteurs, mais également afin de préparer le 25ème anniversaire et pour supporter les coûts de sécurité supplémentaires générés suite aux attentats en France.