Le guide définitif des différents types de parquets en bois

Cet article fait la lumière sur les différents types de parquets en bois. Un aperçu des différents types de parquets en bois vous aidera à comprendre et à obtenir le meilleur revêtement de sol pour votre exigence.

Il existe différents types de parquets en bois qui sont populaires pour les revêtements.

Les différents revêtements de sol en bois conviennent à différents endroits et présentent différents avantages.   Vous devez vous renseigner sur le revêtement de sol en bois qui répond à vos besoins. Vous devez choisir le revêtement de sol en bois en fonction de votre lieu et de votre budget.   Les fournisseurs de parquets populaires à Dubaï vous aideront à obtenir le parquet requis en fonction de vos besoins.

Le guide suivant vous expliquera les différents types de revêtements de sol en bois

    Bois massif

Le parquet en bois dur est une option de revêtement de sol très populaire qui est utilisée dans la rénovation et la construction.   Le bois dur est résistant, solide et robuste. Il est très facile à entretenir et présente de nombreux avantages. Les sols en bois massif sont très faciles à gérer et à nettoyer.  Ils sont parfaits pour les salons, les chambres, etc. Vous pouvez facilement acheter des parquets en bois dur car ils sont bon marché et présentent de nombreux autres avantages. Les parquets en bois massif doivent être protégés contre les chocs et les chutes pour éviter l’usure.

    Bois contrecollé

Le bois contrecollé est une autre option de revêtement de sol populaire.  Il est composé d’un mince placage de bois naturel sur le dessus et de couches de contreplaqué en dessous.  Il est bon marché, solide et stable. Vous pouvez coller le plancher sur le dessus d’une couche. Le bois est résistant à l’usure et aux déchirures.  Ce revêtement de sol peut être installé facilement et il est facile à gérer et abordable. Il s’agit d’un revêtement de sol très demandé en raison de sa rentabilité.  Vous pouvez faire installer un contrecollé parquet dans des endroits comme les sous-sols et les greniers.

    Bambou

Le parquet en bambou est un revêtement de sol écologique très demandé car il est respectueux de l’environnement.  Il est fait d’herbe assemblée sous forme de bandes solides et de planches d’ingénierie. Le parquet en bambou est élégant et peut être fabriqué dans une variété de motifs qui lui confèrent une allure élégante.   Le plancher en bambou est adapté à différents climats et convient à des endroits comme les chambres à coucher, les salles de séjour, etc.

    Carreaux de céramique

Les carreaux de céramique sont une option de revêtement de sol populaire faite d’un mélange d’argile et de schiste qui est cuit en poterie.  Les carreaux de céramique peuvent être disposés selon différentes formes et différents motifs. Vous pouvez choisir la couleur des carreaux de céramique en fonction de votre choix.  Les carreaux sont de différents types, comme les carreaux de céramique émaillée, les carreaux de porcelaine, les carreaux de carrière, la terre cuite, etc. Les revêtements de sol en carreaux de céramique sont durables et résistants à l’humidité. Ce type de revêtement de sol nécessite moins d’entretien. Le sol est glissant mais présente de nombreux avantages. Vous pouvez utiliser un revêtement de sol en carreaux de céramique pour un porche, un balcon, une cuisine, etc.

Stratifié

Les revêtements de sol stratifiés ressemblent à du bois d’ingénierie. Il est constitué d’un placage sur des couches de contreplaqué. Les revêtements de sol stratifiés sont faciles à installer, faciles à entretenir et rentables.  Il est largement utilisé et peut être installé facilement sur un sol existant. C’est une bonne option de revêtement de sol pour des endroits comme les cuisines, les salles de jeux, etc.

Vinyle

Les revêtements de sol en vinyle sont constitués d’une couche de PVC sur une couche de feutre et sont des revêtements de sol solides mais doux au toucher. Il comporte également une fine couche de mousse et ressemble au bois ou à la pierre. Les revêtements de sol en vinyle sont résistants à l’humidité, abordables et durables. Il est utilisé dans les cuisines, les salles de bains et autres espaces humides. Vous pouvez faire installer le sol en vinyle selon le motif de votre choix.

    Linoléum

Le revêtement de sol en linoléum est fabriqué à partir de matériaux renouvelables. Il peut être disposé sous forme de feuilles, de carreaux ou de planches. Le revêtement de sol en linoléum est doté d’une couche protectrice qui le protège des dommages et des taches. Il est élégant et disponible en plusieurs couleurs et styles. Il s’agit d’un revêtement de sol écologique recommandé pour les cuisines, les salons, les chambres, etc.

 

Liège

Les revêtements de sol en liège sont constitués de l’écorce d’un arbre. Il s’agit d’un revêtement de sol très solide qui est disponible sous forme de carreaux ou de planches. C’est un revêtement de sol respectueux de l’environnement. Il est plus chaud et plus doux et est suggéré pour des endroits comme les chambres, les cuisines, les salles de jeux, les salons, etc.

 

Tapis

Les moquettes sont faites de fibres douces de nylon et de laine et sont des revêtements de sol chauds qui peuvent être installés en les clouant sur une couche de rembourrage.   Les moquettes existent dans une variété de couleurs et de textures. Les moquettes sont faciles à installer et sont de différents types : laine, nylon, acrylique, polyesters, polypropylène, etc.  Ils sont doux et chauds au toucher. Ils sont antidérapants. Les moquettes doivent être nettoyées régulièrement car elles peuvent attirer beaucoup de saleté et de poussière. Ils doivent être nettoyés régulièrement à l’aide d’un aspirateur. Ils peuvent aussi attraper des taches.  Ils doivent être manipulés avec soin. Les moquettes conviennent bien aux chambres à coucher, aux salons, etc.

 

Conclusion :  Il existe une grande variété de revêtements de sol.  Vous devez faire des recherches et choisir le bon revêtement de sol pour votre maison.