Comment faire de l’ombre chez vous pendant la canicule ?

volet roulant

La France a connu de nombreux épisodes de canicule ces cinquante dernières années.

La canicule en France

On peut se remémorer celle de l’été 1976, en 1983 ou encore celle d’août 2003 qui a été si meurtrière. Ces épisodes de températures élevées, de jour comme de nuit qui durent plusieurs jours (au moins 3 jours consécutifs) sont arrivés également en 2019.

Se protéger du soleil chez soi

Les volets roulants sont le choix idéal si vous voulez laisser entrer beaucoup de lumière naturelle dans votre espace de vie et que l’habillage des fenêtres reste simple.

Les volets roulants sont bien adaptés aux petites fenêtres des cuisines et des couloirs, en particulier lorsqu’il n’y a pas de place pour les rideaux. Il est conseillé d’opter pour un store occultant pour la chambre à coucher afin de ne pas laisser entrer la lumière du matin – essayez un gris colombe élégant ou un joli motif floral.

Et si votre maison est dotée de belles fenêtres à guillotine, des stores à enroulement transparent filtreront la lumière et ajouteront de l’intimité sans attirer l’attention sur ces caractéristiques architecturales. Suivez toujours les directives des fabricants et des détaillants si vous installez des stores dans les chambres d’enfants ou les crèches, car il y a des considérations de sécurité très importantes.

Éviter de sortir

Il est bien évidemment conseillé de rester à l’ombre, de ne pas sortir et d’éviter les activités physiques durant ces périodes.

S’hydrater

Enfin, il est recommandé de boire de l’eau régulièrement.