Un garage sécurisé représente un maillon fort pour tout logement et la protection de votre voiture. Cela passe avant tout par la solidité de l’ouvrant. Il existe pour cela des dispositifs permettant de renforcer la résistance de la porte basculante du garage. Voulez-vous les connaître ? Pour cela, lisez ce qui suit.
Poser un verrou manuel
Installé au sein du garage, le verrou manuel s’ouvre par le biais d’une clé, d’une béquille ou d’une poignée. Il en existe deux types. Le premier qui est le verrou à clé dispose d’un ancrage latéral qui offre une capacité de résistance assez élevée.
Le deuxième type à relever est celui à targette. Il s’agit d’une petite plaque de métal proposant également un ancrage latéral. Celui-ci se fixe sur les bords de la porte, mais offre un niveau de sécurité plus faible.
Utiliser une serrure en applique
Se révélant plus accessible, cette solution fournit toutefois un degré de sécurité moyen. La serrure en applique est composée d’un verrou à cylindre qui permet de la déverrouiller de l’extérieur. Option non disponible chez les verrous à targette ou à clé. Elle peut donc être disposée sur un box ; un point positif pour ce type de serrure.
Installer un cadenas au sol
Fixé sur la ligne centrale de la porte, ce cadenas affermit solidement cette dernière au sol. Cette situation permet d’empêcher tout attachement ou soulèvement. Il peut être posé au niveau du box ou installé côté intérieur.
À l’instar des verrous, le cadenas se distingue en deux différents types. Il y a dans un premier temps le sabot qui comprend un anneau et un demi-cylindre fixés dans le sol. S’ensuit le moraillon qui s’installe au sol et est équipé d’un levier articulé qui permet de bloquer l’ouvrant.
Élaborés à partir de matière de type fonte ou acier cémenté, ces deux outils vous offrent un haut niveau de résistance. De ce fait, ils cèdent difficilement aux masses, scies ou coupe boulons. Pour s’assurer d’une meilleure sécurité, il convient de les associer à une serrure à deux ou trois points.